pilates

Pilates

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, appelés également « muscles posturaux ». Ces muscles sont ceux qui maintiennent les principales grandes articulations entourant la colonne : les abdominaux, les muscles du dos, le plancher pelvien (bassin).  Ils assurent la bonne posture du corps, un bon maintien et la solidité de la colonne.

Les cours sont tous niveaux, chacun adaptant son rythme

Accessoires et contenu

Gym ball, soft ball, anneau, élastique

  • Mobilité

    Travail des articulations en douceur

  • Renforcement musculaire

    Utilisation des gym ball, soft ball et élastiques

  • Equilibre

    Au poids de corps ou avec les ballons

  • Respiration

    Améliorer le souffle et la détente

  • Stretching / Etirements

    Retrouver une meilleure mobilité, diminuer les tensions et raideurs du corps

La méthode Pilates

  Elle est développée au début du XXe siècle par Joseph Pilates. Son père est un gymnaste médaillé et sa mère naturopathe. C’est un enfant chétif, asthmatique et rachitique, et souffre d’une malformation de la jambe. Convaincu du bienfait du mouvement sur le corps, il observe les étirements des animaux, les gestes sportifs, les méthodes occidentales et orientales, dont le yoga, pour élaborer sa pratique.  

L'émergence de La Méthode Pilates

 Joseph Pilates développe sa méthode entouré de prisonniers malades. Il améliore leur condition physique en leur faisant faire de l’exercice. Par la suite il est engagé dans un hôpital où il participe à la rééducation des soldats blessés.  Dans les années trente, il part s’installer aux Etats-Unis. Il loue un studio à New-York, dans le même immeuble que l’école de ballet de New-York, ce qui assoit sa réputation auprès des danseurs et milieu artistique New-Yorkais. Sa méthode, peu répandue de son vivant, est appelée « Pilates » par ses élèves et développée par ceux-ci.

Plusieurs

Formules

À la séance ou en abonnement, choisissez votre fréquence